Les Trotteurs de la Penzé
Les Trotteurs de la Penzé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Marche du jeudi 23 mai 14h à Carantec
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyAujourd'hui à 9:53 par Marc.

» Marche du mardi 21 mai (guilers =st renan)
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyJeu 16 Mai - 17:37 par remy

» Marche du dimanche 19 mai (indifférence lampaul guimiliau)
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyJeu 16 Mai - 16:53 par remy

» Séjour au pays basque
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyJeu 16 Mai - 11:27 par Marie-laurence

» Nettoyage pour le trail
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyMar 14 Mai - 7:43 par remy

» Marche du Jeudi 16 mai 14h Plouvorn parking bord du lac
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyLun 13 Mai - 6:39 par FZeil

» Marche du mardi 14 mai
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyVen 10 Mai - 5:18 par remy

» Marche du dimanche 12 mai
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyMer 8 Mai - 6:14 par remy

» Marche du Jeudi 09 mai 14h Guiclan parking salle des sports
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyDim 5 Mai - 19:09 par FZeil

» Marche du mardi 7 mai
Ultra "Krapadoz Deiz" EmptyDim 5 Mai - 17:01 par remy

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 195 le Ven 1 Oct - 11:41
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ultra "Krapadoz Deiz"

2 participants

Aller en bas

Ultra "Krapadoz Deiz" Empty Ultra "Krapadoz Deiz"

Message  Invité Dim 12 Nov - 16:08

viens à tous , de retour du "Krapados Deiz " :affraid: :affraid: voici quelques impressions personnelles de cet Ultra de la région de St Nazaire; Une édition test qui a rassemblé une poignée de 50 Trailleurs, Raideurs et coureurs d'Ultra en tout genre!!
Pour moi tout s'est bien passé , merçi encore Marielle pour ton accompagnement mental, j'y est pensé à un moment de la course et cela ma aidé a boucler les 11 derniers kilo!!
Pour ce qui est de la course ,une distance annoncé à 65km ,en fait au final 69km 600 mesure GPS.
Dénivelé, electro cardiogramme plat , on court sur pratiquement toute la distance :bounce: :bounce: , mise à part les passages à gué et passerelles, ce qui change par rapport à la plupart des Trails ou courses natures ou le dénivelé oblige parfois à marcher, j'ai donc courru pendant 6h 48mn à allure et termine à la sixème place , a croire qu'il me restait encore des jambes après les Templiers.. :D
Il a fallut redoubler de vigilance aux niveaux des appuis car le terrain était plus que miné par le passage des bêtes, trou et ornières en tout genres , tantôt souple ou dur suivant la nature du sol, vraiment très dur certaine portions, quelques passage délicats également (bourbiers,et passage dans l'eau jusqu'a 40cm de hauteur par endroit ,de quoi bien se rafraichir les doigts de pieds!!
Rajouter à cela quelques bonnes lignes droite interminables à vous saper le moral et tout les ingrédients son réunis pour faire de cet Ultra une course relativement exigente.
L'autosufissance et les barrière horaire ont eut raison également de quelques Trailleurs pour cette édition 0.
Au niveaux organisation, c'était parfait , acceuil chaleureux des coureurs, équipes sympathique aux points d'eau km 23 et km 42 et un après course tip top.
De plus associer une cause " les Resto du " à la course c'est très bien!!
Une course que je conseille donc pour 2007 mais avec une très bonne préparation évidement ,pour ma part si c'est possible je serais au départ de l'édition1 .....Steph.... :twisted:
PS/ Très bientôt quelques appareil photo de cet Ultra visible dans la rubrique Trail
_________________
" Le loup aux pieds verts"


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 21:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultra "Krapadoz Deiz" Empty Re: Ultra "Krapadoz Deiz"

Message  Marielle Dim 12 Nov - 17:22

Chut ! On va faire jaser!!!!

Déjà que j'ai voulu "acheter" Hervé ce matin....

Ma réputation va en prendre un coup ! mdr

Bonne semaine à tout le monde,

Marielle
Marielle
Marielle

Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/03/2006

http://mari-breizh.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultra "Krapadoz Deiz" Empty Re: Ultra "Krapadoz Deiz"

Message  mamyvonne Lun 13 Nov - 8:44

bravo Stéphane :87: tu pourrais peut-être donner ta ou tes recettes............

mamyvonne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ultra "Krapadoz Deiz" Empty Re: Ultra "Krapadoz Deiz"

Message  Invité Lun 13 Nov - 22:43

Merci Mamyvonne, pas de recette miracle ,le plaisir de courir avant tout!
Se projeter toujours en avant :arrow: :arrow: , quand je cours du long je pense toujours au prochain défi qui m'attend et cela m'aide à avancer :bounce: :bounce: , c'est ma façon à moi de gèrer de telles courses! je dois dire que cela me réussi pas trop mal!!!! :D
Associé à cela évidement une continuité dans l'entraînement et un travail sur le mental indispensable! :scratch:
Dans l'Ultra ces deux sont indisociables car quant les jambes ne peuvent plus il faut bien avancer quant même d' ou l'importance de ne pas négliger ce travail.
Une question reste posé comment ??? :?: de quelle manière ??? :?:
Les avis peuvent diverger mais pour moi une seule méthode travailler sur de la fatigue et dans le dur reste très efficace , genre par exemple je me tape une côte bien raidos autant de fois que mes cuisses peuvent le suporter ,c'est à dire quant ca fait super , super mal :affraid: :affraid: et la ou beaucoup arrêterait et pleurs moi je continu sur le mal , sur de la fatigue musculaire, je me durci à l'effort et c'est moi qui décide quand arrêter pas mon corps!! Je l'avoue c'est un peu maso , mais la seul solution pour se forger un mental d'acier il faut toujours que ce soit le mental qui décide ou est la limite à ne pas dépasser , pas le reste !! autre exemple les escaliers très bon également et très rapide à amener le corps en état de fatigue!! mais comme dans chaque recette il y a toujours une petite part de mystère, cela restera le dosage , bien doser surtout , Mental/Effort Effort/Mental secret d'Ultra Trailleurs!!!! souhaitant avoir fait un peu la lumière la dessus à très bientôt :twisted: ....Steph..... :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultra "Krapadoz Deiz" Empty Re: Ultra "Krapadoz Deiz"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum